Bergères guerrières, T.1 : La relève

Bergères guerrières, T.1 : La relève

AVIS | Aventures & légendes celtiques Après de magnifiques œuvres précédentes (Chemin perdu, Le Petit Loup rouge, L’Homme montagne), Amélie

BergeresGuerrieres AVIS | Aventures & légendes celtiques

Après de magnifiques œuvres précédentes (Chemin perdu, Le Petit Loup rouge, L’Homme montagne), Amélie Fléchais pour sa 4e bande dessinée s’associe avec Jonathan Garnier dans l’écriture de la série Bergères Guerrières.

Bergères guerrières, c’est une histoire somme toute classique dans son cheminement, mais dont l’univers empreint de légendes celtiques fascine au fil des pages. Saupoudré de petites touches gracieuses de fantasy, sous la plume cocasse de l’auteur et les traits de crayons enchanteurs de l’illustratrice, le lecteur se retrouve bercé dans une atmosphère médiévale à mi-chemin entre Dragons (Dreamworks) et Rebelle (Disney).

Derrière son apparence enfantine, ce joli conte tout en douceur diffuse un message d’entre-aide et souligne l’importance des liens familiaux et sociétaux. Comme toujours, les graphismes singuliers d’Amélie Fléchais charme par leur style de velours, tout en délicatesse et poésie.

Bergères guerrières T.1 : La relève Couverture du livre Bergères guerrières T.1 : La relève
Amélie Fléchais, Jonathan Garnier
BD / Jeunesse / Fantastique
Glénat
Juin 28, 2017
70

Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans l'ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l'attendent, Molly pourra compter, en plus de son courage, sur Barbe Noire, son bouc de combat, mais également sur l'amitié de Liam, le petit paysan qui rêve aussi de devenir Bergère guerrière – même si ce n'est réservé qu'aux filles...Entre Dragons et Rebelle, Bergères guerrières raconte l'odyssée d'une jeune héroïne qui va vivre de grandes aventures dans un univers médiéval-fantastique inspiré des légendes celtiques. Une histoire attachante, tout public, qui fait la part belle aux liens familiaux et communautaires, portée par un graphisme chaleureux et un scénario riche en humour et en rebondissements.