Le Château des étoiles, Vol.III : Les Chevaliers de Mars.

Visuel-T3-Du bonbon pour les yeux

La suite des aventures de Séraphin et de ses amis sont de retour dans cette troisième BD. Si la construction narrative de l’ensemble est très similaire au premier tome et ne permet pas une réelle avancée de l’intrigue et d’évolution des personnes, c’est toujours avec un immense plaisir qu’on se replonge dans l’univers d’Alex Alice. Le rythme est toujours aussi bien dosé entre action, dialogues délicieux et part de mystère. On y voit le retour de certains personnages et l’arrivée d’un nouveau. On reste légèrement sur sa faim, en attendant avec impatience la suite.

Alex Alice offre pour ce tome (comme d’habitude) une superbe première de couverture qui, avec cette accumulation de personnages, le grand méchant de l’histoire en ombre impressionnante qui surplombe les autres avec en fond l’espace, n’est pas sans rappeler les affiches de Star Wars. Un clin d’œil des plus réjouissants. Les planches sont absolument magnifiques, truffées de détails, dotées de couleurs sublimes et d’une impression de fait-mains des bulles. Un délice pour les yeux, à tel point qu’on en viendrait presque à contempler davantage les dessins que les dialogues.


Fiche technique

Auteur : Alex Alice
Genre : BD / Steampunk
ISBN : 978-2369814713
Éditeur : Rue de Sèvres (2017)


 Résumé
Au XIXème siècle, d’intrépides explorateurs repoussent sans cesse les limites de l’inconnu. Avides de nouvelles découvertes, ils tournent leurs regards vers les étoiles…