L’enfant des cimetières

L’enfant des cimetières

Thriller gothique // uteur de huit livres dans lequel le fantastique côtoie les enquêtes policières, Sire Cédric a su trouver

l'enfant des cimetières Thriller gothique //

Auteur de huit livres dans lequel le fantastique côtoie les enquêtes policières, Sire Cédric a su trouver sa place dans le monde littéraire du polar français depuis quelques années. L’Enfant des cimetières a ainsi reçu le Prix Masterton qui récompense la littérature Fantastique.

Polar sanglant, parfois gore, L’Enfant des cimetières glace le sang par ses descriptions crues et détaillées. Non pas qu’il s’agisse d’une réelle peur à la lecture, mais davantage d’un dégoût du sordide qui s’y déploie. On y perçoit un petit côté à la Stephen King dans le style d’horreur, tout en parvenant à créer son propre univers et une atmosphère lourde, plus que gothique que le King.

L’écrivain a par ailleurs cette capacité surprenante à ce que le lecteur s’attache aux différents personnages en quelques pages, sans réellement accentuer des descriptions psychologiques détaillées, mais plutôt en raison d’un ressenti général qui permet de capter le caractère fouillé de chacun. Et c’est d’autant plus cruel car il n’hésite pas à les maltraiter…

Moyennant une plume fluide et un rythme maîtrisé, les pages du livre se tournent d’elle-même. Amateurs d’ésotérisme et de meurtres sanglants, vous serez conquis. Âmes sensibles s’abstenir toutefois. 

Fiche technique

Auteur : Sire Cédric
Genre : Thriller
ISBN : 9782266203654
Édition : Pocket (2011)

Résumé
Un fossoyeur vivant près d’un cimetière est pris d’une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avec un fusil à pompe avant de se suicider. Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d’un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre. Plongé dans cette épidémie meurtrière, David, photojournaliste et compagnon de Kristel, décide de mener l’enquête. Avec l’aide d’Aurore, une jeune collègue ambitieuse, et du commandant de police Vauvert, ils vont être bientôt confrontés à l’inimaginable. Meurtres sordides et  suicides pour le moins étranges s’enchaînent sous les yeux terrifiés des trois enquêteurs. Nathaniel, aussi insaisissable que maléfique, n’est pas un jeune homme ordinaire… L’enfant des cimetières prend un plaisir manifeste à tuer, à prolonger l’agonie douloureuse de ses victimes. Homme ou démon ? Rien ne semble pouvoir l’arrêter dans son abominable quête. David, qui n’a plus rien à perdre, est prêt à tout pour venger Kristel, quitte à suivre Nathaniel jusqu’en enfer.