Il ne s’agit pas d’un top, mais de livres qui, à un instant T, m’ont touchée, pour une raison ou pour une autre, et qui ont contribué à me donner l’amour de la lecture.

Cluny le Fléau de Brian Jacques

Une épopée médiévale passionnante avec des animaux anthropomorphes

Cluny


Le Meilleur des mondes d’Aldous Huxley

Le livre qui m’a ouvert les yeux sur des problématiques sociétales

Huxley


Bazaar de Stephen King

De tous ceux que j’ai lus de S.King, c’est de loin mon préféré car avec une pointe de fantastique, il fait ressurgir toute l’ambiguïté de l’être humain et la part de ombre qu’il y a en chacun de nous.

bazaar


Le Dernier jour d’un condamné de Victor Hugo

Ce livre, lu dans le cadre d’un cours de français, m’avait touché au plus haut point et m’avait donné à réflexion sur les droits des Hommes et la justice.

V.Hugo


Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien

Sans surprise, mon plus beau coup de cœur de tous les temps… Le livre que je dévorais tous les mercredis après-midi (si je ne les passais pas à regarder les films encore et encore). Ça m’a pris un long moment pour les lire car j’ai commencé à 11 ans et je ne comprenais pas tout. Mais quels beaux rêves ils m’ont procurés ! Ils m’ont aidé à échappé à mon quotidien pas toujours évident, notamment à cet âge, et c’est certainement ce livre qui a développé toute mon imagination, l’envie d’évasion spirituelle, mais également le goût pour le voyage, découvrir d’autres cultures, coutumes et peuples. Je lui dois beaucoup.

Le_Seigneur_des_Anneaux