3 jours à Venise

3 jours à Venise

Quelques photos supplémentaire sur Facebook Jour 1 : Visite de l’emblématique place St Marc et découverte du quartier riche de

Quelques photos supplémentaire sur Facebook

Jour 1 : Visite de l’emblématique place St Marc et découverte du quartier riche de San Marco avec les classiques et touristiques Ponts des soupirs et du Rialto. C’est principalement ici que se trouvent les personnes costumées qui déambulent dans les rues et apprécieront de s’arrêter pour se faire photographier pendant le carnaval. Un joli spectacle.

Jour 2 : Visites des îles Burano (île de pêcheur avec des maisons de toutes les couleurs, spécialisée dans la dentelle, à voir absolument), Mazzorbo reliée par un pont à Burano (un peu glauque…), puis direction Murano (plus industrielle et spécialisée dans le verre). Achetez plutôt vos souvenirs sur ces îles, ils seront faits par des artisans, plus traditionnels et les masques vraiment faits à la main sont moins chers. Et enfin le cimetière de Venise (une île à lui tout seul, très beau). Puis retour sur Venise et déambulation dans les petites ruelles du magnifique quartier Castello pour finir par un Spritz bien mérité.

Jour 3 : Direction la petite île San Giorgio Maggiore pour visiter l’église et admirer la place St Marc quasiment seul. Avec le vaporetto un petit tour direction le quartier de Dorsoduro, plus populaire. Traversée de San Toma jusqu’à la pointe de la Douane. Puis direction le Palais des Doges pour une visite (un peu chère…).

Une belle entrée en matière, il manque 2 jours pour pouvoir avoir le temps de faire plus de visites de musées et autres lieux patrimoniaux. Pour faire de jolies découvertes, n’hésitez pas à vous éloigner du centre touristique pour découvrir de façon plus tranquille les petites ruelles magiques.